"comment je me transforme et avec qui?" |
Pour accompagner les entreprises qui veulent garder le cap du numérique, la rédaction d'Alliancy et ses partenaires, ont créé la collection "Le numérique en pratique".
L'édition 2018 du programme a donné lieu à un recueil d'informations inspirantes et de cas concrets pour vous aiguiller dans vos choix et vos projets à travers cinq piliers de la transformation, au delà de la stratégie : l'humain, la date, la connectivité, la sécurité et le système d'information.Dans son édition 2020 du programme "numérique en pratique", la rédaction d'Alliancy approfondie cette question cruciale dans la transformation des organisations dans les mois et années à venir.
Pour aider les entreprises qui veulent définir accélérer leur transformation, nous construisons avec notre partenaire ServiceNow, un recueil des scénarios inspirants qui ont été concrètement mis en place dans les entreprises, en collaboration avec des agents de la transformation dans les entreprise.
1ère étape de notre travaille de co-construction de ce recueil, notre grande enquête, a pour objectif de confronter leur vision à la réalité quotidienne des membres de notre communauté Alliancy.Prévoir l’impact des infrastructures sur les stratégies, développer des SI aptes à industrialiser, insuffler la culture client, faire vivre SI et data. Ces sociétés décrivent leurs choix technologiques et développent une nouvelle culture de la DSI, en lien avec les métiers. Les témoignages et analyses de Ditto Bank, Engie, Quinten, Schneider Electric, Ciprés Assurances...
Mettre l’humain au cœur de la transformation, oui mais comment ? Transformer l’expérience des salariés, acquérir une véritable culture client, réorganiser la vie de bureau.
Les témoignages et analyses de Coriolis Service, Val de Garonne, John Paul, EasyBourse et CNP Assurances, Tao Tank, Cnes et Tereos, Holy-Dis, Quadient, Hub One...
> Construire une stratégie de collecte et d’analyse des données,
> Activer la data dans la relation client,
> Garantir la confiance avec le client,
> Intégrer le RGPD comme opportunité.
Avec les témoignages et analyses de TeraLab, Carlson, American Express,Mairie de Toulouse, Tableau, Quinten, Essilor, Salesforce et Certigna.
Intégrer les objets connectés dans les milieux industriels ou serviciels, imaginer les business models afférents, lever les défis de la sécurité et de la normalisation, industrialiser son innovation. Les témoignages de sociétés qui se transforment par l’IOT et partagent des applications concrètes. Avec Axa, SNCF, Panasonic, Idex, Trend Micro, Sigfox, Energisme, Altamétris, AIOTI, Hub One...
Développer une vraie culture sécurité, définir les bonnes méthodes et mesurer les impacts sur la stratégie d’entreprise ou ses polices d’assurances, engager le comex, intégrer l’IA… Des conseils d’experts pour faire de la sécurité du SI une sécurité de l’information. Avec les témoignages et analyses de SFR Business, M6, Zscaler, Symantec, SCC, Cyrating...
Pour accompagner les entreprises qui veulent garder le cap du numérique, nous vous présentons le numérique en pratique. Des pratiques inspirantes, des cas concrets et des actualités élaborés avec nos partenaires pour vous aiguiller dans vos choix et vos projets de transformation.
Inspirez-vous !
“L'enjeu était de continuer à investir dans les technologies pour dupliquer notre modèle et garantir un service d'excellence sur des volumes de membres de plus en plus importants.”
Issu de l'extrait HUMAIN
“Quand on a démarré, l'open data était exogène au SI. (...) Aujourd'hui, les collectivités peuvent plus facilement mettre en place l'extraction de données depuis des applications métiers. Plus besoin de passer du temps à manipuler les jeux de données manuellement.”
Issu de l'extrait DATA
“L'IOT nous aide à mieux comprendre les besoins et à nous rapprocher du client (...). Désormais l'assureur n'est plus là uniquement pour indemniser mais aussi pour anticiper les problèmes.”
Issu de l'extrait CONNECTIVITE
“Nous avons lancé un programme de sensibilisation qui s'appelle Sherpa : comment aider les équipes du groupe à atteindre les sommets, nos objectifs métiers... tout en évitant les gouffres et les crevasses.”
Issu de l'extrait SECURITE
“La majorité des néobanques s'appuient sur un front office très innovant, mais leur back-office reste lui très traditionnel. Nous avons voulu dès le départ construire notre back-office en partant d'une feuille blanche pour assurer notre agilité à l'avenir...”
Issu de l'extrait SYSTEME D'INFORMATION
En préambule de chaque thème, retrouvez également les personnalités qui ont choisi de partager avec nous leurs visions.
Jacques Aschenbroich, PDG de Valeo
Yves Caseau, académicien et DSI de Michelin
Jonathan Trepo, directeur général Zalando France
Lydia Babaci-Victor, Directrice Innovation et développement de Vinci Energies
Vincent Bedouin, président de We Network et Lacroix
Emery Jacquillat, président de Camif-Matelsom
Nous remercions avec force l'ensemble des personnalités qui ont accepté de participer à ce guide. Les grands témoins et experts, qui partagent ici leurs expériences et bonnes pratiques ; mais aussi les partenaires qui nous ont soutenu sur ce projet et nous permettent aujourd'hui de vous offrir le téléchargement gratuit d'une partie de ce hors-série ou un tarif préférentiel de la version complète remise en version papier.
Commander la version papier